energetiques

Qui sont les acteurs d'aujourd'hui d'un monde plus propre ?

Depuis quelques décennies l’on ne cesse de rappeler que la terre se meurt. Les ressources de terre s’épuisent à toute vitesse. L’énergie que nous consommons ne cesse de grandir de même que la population mondiale. La terre n’a aucun répit, l’homme est sans cesse entrain de la traire. Heureusement certains en ont pris conscience et essayent de changer les choses.

Le secteur alimentaire

Dans ce secteur nous avons Bjorg. Créé en 1988 il est le numéro 1 du bio en France. Il propose des produits alimentaires issus que l’agriculture bio, c’est-à-dire que les fruits et légumes qu’il propose ont été cultivé sans utilisation de produit chimique. En effet ces produits détruisent la terre et sont à l’origine de certaines maladies comme le cancer. C’est un grand acteur qui essaie de changer les mauvaises habitudes alimentaires de la société.

Dans le domaine énergétique

C’est le domaine qui cause le plus de problèmes de pollution de la terre avec les usines d’énergie nucléaire qui ne cesse de déverser des produits chimiques dans les eaux. Dans ce domaine nous pouvons citer france pac qui s’est donné pour but de fournir de l’énergie propre et surtout renouvelable à la population. Avec ces 10 d’expérience il est le leader de l’énergie solaire et photovoltaïque, destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels soucieux de préserver la planète.

Dans le domaine du recyclage

Les déchets que nous produisons sont les principales sources de pollution de la terre. Ces déchets sont, dans la plupart du temps déversés, dans la nature ou dans la mer. CDI Recyclage est une entreprise française qui s’est donné pour but de recycler les déchets. Il contribue à la protection de la planète par le tri systématique de tous les déchets. Vous n’êtes pas sans savoir que la population des abeilles qui est essentielle à la survie de notre planète est en chute libre. Depuis 2011 il s’est engagé dans la protection des abeilles et parraine plusieurs ruches en France.

Bavardez par rapport à notre information !